• Conseils pour un démarrage en douceur de l'allaitement maternel

    De nombreuses sources différentes ont été utilisées lors de la rédaction de cet article; J'espère que vous le trouverez instructif et utile. Avez vous pensé au shooting photo professionnel pour femme enceinte chez Studio Bain de lumière. Si vous ne l'avez pas fait, pensez à la séance photo en studio avec bébé.

     

    Il y a plusieurs façons de planifier d'être mère et d'allaiter pour la première fois.

     

    Renseignez-vous d'abord autant que vous le pouvez, cela peut impliquer de lire sur l'allaitement maternel pendant votre grossesse, consultez notre site Web il y a une masse d'informations à ce sujet, donc vous saurez quoi faire une fois que votre bébé est dans vos bras, en consultation prénatale des leçons et apprendre sur l'allaitement maternel là-bas, ou vous pouvez même rejoindre un groupe de soutien et profiter de se mêler à d'autres mères qui peuvent vous donner beaucoup de conseils et de conseils.

     

    Pendant la grossesse, il est très important de bien prendre soin de vous. Ainsi, en ce qui concerne le moment de l'accouchement, la naissance est aussi sereine et sans stress que possible.

     

    Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous préparer à nourrir votre bébé pendant que vous êtes encore enceinte; il s'agit notamment de s'assurer que vos seins sont préparés pour l'expérience de l'alimentation. C'est toujours une bonne idée de parler à votre sage-femme ou à votre obstétricien de toute chirurgie mammaire que vous avez pu subir, car cela pourrait influencer vos capacités à nourrir votre bébé. Vérifiez également vos mamelons pour voir s'ils sont inversés, cela peut présenter des difficultés lorsque le moment est venu pour le bébé de se téter,

     

    Parlez à vos amis et à votre famille de leurs expériences d'allaitement maternel, ou rendez-vous dans un groupe de soutien à l'allaitement maternel afin de pouvoir rencontrer et discuter avec d'autres mères allaitantes.

     

    Une fois que votre bébé est né, il est important que le bébé soit mis au sein immédiatement. En effet, l'instinct de tétée d'un bébé est très fort lors de sa première naissance. Si vous pouvez faire en sorte que votre bébé s'accroche à l'intérieur de ces premières minutes de vie, cela est imprimé sur lui et les expériences d'allaitement ultérieures devraient devenir beaucoup plus faciles.

     

    La plupart des maternités vous permettent de laisser votre bébé dans la même pièce que vous pendant la nuit. C'est une bonne idée, alors assurez-vous d'en profiter. Cela vous donnera plus de temps pour vous connaître et créer le lien mère-enfant qui est si important.

     

    Si votre bébé dort dans la garderie, il est important que le personnel de la garderie ne nourrit pas votre préparation pour bébé pendant que vous dormez. Insistez pour que, lorsqu'il se réveille, il vous soit amené pour vous nourrir de votre sein, même si c'est le milieu de la nuit.

     

    Ne vous inquiétez pas du fait que vous ne produisez pas beaucoup de lait pour commencer, c'est normal. Le liquide mince créé juste après la naissance de votre bébé est riche en nutriments et en anticorps. Il suffit de garder votre bébé heureux jusqu'à ce que votre lait "arrive" quelques jours après la naissance de votre bébé.

     

    J'espère que vous avez trouvé ce qui précède utile et que vous avez une bonne expérience de l'allaitement maternel de votre bébé.