• Actualiser sa photo de CV pour retenir l’attention du recruteur

    Dans la recherche d’emploi, avoir de bonnes compétences et plusieurs années d’expérience ne suffit pas. Il est également nécessaire d’inspirer confiance. Cela s’aperçoit directement sur la photo CV. C’est pourquoi il est d’une grande importance que cette dernière soit de bonne qualité. Ainsi, afin de retenir l’attention du recruteur et faire la différence, il est conseillé d’actualiser sa photo de CV. Confiez ainsi celle-ci à un professionnel en la matière. Effectivement, en faisant appel à un photographe de CV, vous pouvez jouir d’une photo qui est non seulement de bonne qualité, mais aussi qui reflète votre personnalité. Pour démontrer votre côté professionnel sur la photo, le spécialiste de la photographie peut vous fournir de bons conseils sur les attitudes à prendre pendant la prise des poses ou sur le style vestimentaire à apprendre. Certes, engager un professionnel de la photographie  pour la prise d’une photo CV permet de mettre vos chances de décrocher le travail de votre côté.

     

    Actualiser sa photo de CV pour retenir l’attention du recruteur

     

     

    Jouer - Donner vie à une histoire

    Depuis les temps anciens, les hommes et les femmes ont pratiqué l'art d'agir - jouer le rôle d'un personnage dans une histoire, pour le divertissement d'un public. Pourquoi simplement lire une histoire quand on peut y prendre part, en jouant les rôles et en la transformant en une démonstration de compétence ?

     

    Les acteurs ont trouvé divers médiums au cours des siècles, du doublage à la radio, au théâtre et au cinéma. Du mot latin agĕre signifiant "faire" (voir Wikipedia), les acteurs jouent littéralement un rôle, parlant un dialogue écrit et se produisant physiquement d'une manière que le personnage ferait. Dans la plupart des jeux d'acteurs, un réalisateur est présent, dont le travail consiste à dire aux autres acteurs quoi faire et à s'assurer que tout l'acte se passe bien et comme le scénariste le souhaitait.

     

    Les acteurs doivent posséder de nombreuses compétences telles que la force physique et la dextérité, l'imitation vocale et le charisme. L'industrie du cinéma moderne emploie des milliers d'acteurs pour jouer les rôles de personnages dans des scénarios de films, en les enregistrant pour les montrer sur grand écran. Jouer au cinéma se fait rarement devant un public, mais a la pression supplémentaire d'être vu par des millions de personnes lors de la sortie d'écran ultérieure.

     

    Le jeu d'acteur est une forme d'art traditionnelle et de nombreux acteurs apprennent en fréquentant des institutions académiques établies. Parmi les institutions célèbres figurent la London Academy of Film, Radio and TV et l'American Academy of Dramatic Arts. Certains acteurs s'entraînent dans une variété d'endroits différents, apprenant des techniques d'acteur classiques et modernes telles que Method Acting. Il s'agit d'un style de jeu dans lequel l'acteur s'efforce d'être aussi réaliste que possible, s'appuyant sur l'expérience personnelle de situations émotionnelles plutôt que sur la dramatisation.

     

    La tradition du théâtre remonte à l'Antiquité, les anciens Égyptiens et Grecs se produisant soit à des fins religieuses, soit plus encore dans le cas des Grecs, pour le divertissement. Un homme nommé Thespis est acclamé comme étant le premier acteur reconnu en 560 avant JC, et son nom a inspiré le terme thespian comme un autre mot pour acteur (voir le site Web de la New York Film Academy). Il est revendiqué par certains comme étant parmi les premiers à personnifier un personnage dans le but de raconter des histoires, en utilisant des masques pour discerner les identités.